dimanche 23 juillet 2017

Les jeux de la Francophonie à Abidjan 2017: voici mon coup de coeur de ces premiers jours



Bonjour chers lecteurs,

C'est pour moi un immense honneur de parler d'un de mes pays, la Côte d'Ivoire, surtout en ce qui concerne ce moment mémorable que sont les jeux de la Francophonie.

Ma mamie Aya aurait aimé voir cela. C'est historique pour tous les ivoiriens. Tous ces chefs d'Etat , ces personnalités venues de partout dans le monde. Cela démontre que le pays sait accueillir et peut rivaliser sans complexe avec les jeux olympiques.

La Côte d'Ivoire peut organiser des grands évènements et  n'a rien à envier des autres nations occidentales.

J'ai pu visualiser deux vidéos depuis qui m'ont marqué et que je tiens à partager avec vous qui comme moi n'ont pas pu être personnellement de la fête. Ces vidéos représentent selon moi une partie respectable et belle que nous offrent nos pays africains francophones en matière de mode et de créativité.

Je remercie tous ceux qui ont permis que cela soit possible dans notre beau pays la Côte d'Ivoire.

Merci aux autorités ivoiriennes qui ont su donner aux peuples ivoiriens et aux francophones le meilleur.

Bravo , vive l'Afrique ,vive la diversité francophone, vive la Côte d'Ivoire!

Pour partager l'article, allez en bas de page, merci à tous


La cérémonie d'ouverture des jeux le 21 juillet




Le défilé de mode du 22 juillet






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez informer - stayed informed of the next article by click on "m'informer"