Rechercher dans ce blog

dimanche 16 août 2015

QUEL SORT POUR LES ELEPHANTEAUX ORPHELINS EN AFRIQUE?

QUEL SORT POUR LES ELEPHANTEAUX ORPHELINS EN AFRIQUE?

Si vous suivez les actualités, vous savez certainement que le braconnage d’espèces sauvages fait actuellement des ravages. Les pachydermes sont particulièrement ciblés, massacrés pour leurs défenses dans le seul but d’alimenter un trafic d’ivoire en pleine expansion.
Si nous n’intervenons pas urgemment, il ne restera bientôt plus aucun éléphant sauvage sur Terre.
Mais qu’advient-il des éléphanteaux qui, privés de leur mère, de leurs tantes et des membres de leur famille, se retrouvent livrés à eux-mêmes ?
Qui se soucie de ces bébés en pleurs qui ne doivent leur salut qu’à l’absence de défenses et errent désespérément parmi les cadavres de leurs semblables après les raids des braconniers ?
Le deuil des éléphants s’apparente grandement à celui des humains. Je ne peux qu’imaginer l’immense souffrance qui déchire les éléphanteaux alors que leur mère est assassinée et découpée en morceaux sous leurs yeux.
En Zambie, il existe une organisation qui se soucie de ces petits éléphants orphelins et accomplit un travail formidable. Le Projet d’orphelinat pour les éléphants du GRI (Game Rangers International) porte ainsi secours aux éléphanteaux orphelins et les réintroduit dans des familles de pachydermes sauvages qui vivent dans des habitats protégés.La suite sur http://www.ifaw.org/france/actualites/quel-sort-pour-les-%C3%A9l%C3%A9phanteaux-orphelins-d%E2%80%99afrique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez informer - stayed informed of the next article by click on "m'informer"