Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Le colonialisme, ne l'oublions pas..Hommage à tous les africains qui en ont souffert....

Le colonialisme en Afrique naît de la volonté de conquête et de puissance des nations européennes. Elle débute par une invasion du continent par des massacres de masses avec des armes,par la bible, l'évangélisation, l'habillement, par l'éducation à l'européenne et par la soumission à la langue européenne.

En effet parler dans sa langue locale était interdit et violemment réprimé, il fallait se convertir au christianisme, les religions africaines existantes étaient diabolisées et bannies...alors que celles -ci s'avèrent spirituellement plus forte et riche en enseignement.

Je ne vais pas refaire l'histoire ni animer en vous pour certains de la rancœur, un esprit de vengeance ou de la pénitence pour d'autres, je veux juste par cet article rendre un hommage à nos prédécesseurs qui ont été victimes de cette barbarie européenne qui s'est longtemps justifiée "en disant apporter la civilisation et le modernisme à ces sauvages" dont la religion chrétienne,hélas s'en est fait la complice.

N'oublions pas notre histoire jeunesse africaine..... mais sachons pardonner et tendre la main à nos bourreaux d'hier .....

Des images parlent d'elles même de cette barbarerie.....














 
Une vidéo à voir : "La colonisation et ses implications"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez informer - stayed informed of the next article by click on "m'informer"