mercredi 29 juin 2016

L'île de Gorée ...l'histoire nous parle


Aujourd'hui, j'ai  choisi l'île de Gorée, cette île qui englobe une partie douloureuse de notre histoire africaine "le commerce des hommes noirs" .

Il est souvent reproché à l'occident son entière responsabilité quant à la traite des noirs mais on oublie souvent le rôle joué par nos semblables complices de cette barbarie organisée qui n'hésitaient pas à vendre leurs frères noirs pour des armes, de l'alcool, du parfum ou que sais-je.....

Donc si l'on doit évaluer les responsabilités, je dirai 50/50

je m'arrêterai ici dans ma réflexion personnelle, en vous laissant découvrir des vidéos que j'ai sélectionné pour vous qui j'espère vous replongera dans l'histoire....

Eveline Soumah Ndjomo

                                   

Ile de Gorée -Sénégal



Senegal: Ile de Gorée, La maison des Esclaves - 25 Décembre 2008
                                         




                                             La traite arabo-musulmane

                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez informer - stayed informed of the next article by click on "m'informer"